Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 17:15 / Besoin d'aide

Terrorisme Au Sahel: Le Régime Compaoré Sous Le Feu Des Critiques - Politique - Fasoville

Forum Fasoville / Politique / Terrorisme Au Sahel: Le Régime Compaoré Sous Le Feu Des Critiques (151 Vues)

François Compaoré Pourrait Ne Pas Être Extradé Au Burkina Faso / François Compaoré Pourrait Ne Pas Être Extradé Au Burkina Faso / Burkina Faso: Vers Une Révolution Économique Grâce À l'Entrepreneuriat?

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFaso RomeoFaso le 08 septembre 2023 à 07:56

Le capitaine Traoré parle de la période du président Blaise Compaoré au Burkina Faso et sa gestion de la menace terroriste. Il a rappelé qu'à l'époque, le pays était relativement à l'abri des attaques terroristes, et Ouagadougou se distinguait par ses succès dans la libération d'otages.

Cependant, ces tactiques de libération sont remises en question aujourd'hui, car pour lui, elles ont potentiellement financé le terrorisme. Il a aussi abordé la présence de chefs terroristes tels qu'Iyad Ag Ghali au Burkina Faso à cette époque.

« Sous Blaise Compaoré, il y a des terroristes qui logeaient ici. Les Iyad Ag Ghali, chef du JNIM (Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans) et tout ça, beaucoup étaient ici » a martelé le capitaine Traoré.

Quelle analyse faites-vous de ces propos ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le capitaine Traoré parle de la période du président Blaise Compaoré au Burkina Faso et sa gestion de la menace terroriste. Il a rappelé qu'à l'époque, le pays était relativement à l'abri des attaques terroristes, et Ouagadougou se distinguait par ses succès dans la libération d'otages. Cependant, ces tactiques de libération sont remises en question aujourd'hui, car pour lui, elles ont potentiellement financé le terrorisme. Il a aussi abordé la présence de chefs terroristes tels qu'Iyad Ag Ghali au Burkina Faso à cette époque. « Sous Blaise Compaoré, il y a des terroristes qui logeaient ici. Les Iyad Ag Ghali, chef du JNIM (Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans) et tout ça, beaucoup étaient ici » a martelé le capitaine Traoré. Quelle analyse faites-vous de ces propos ?

(1) Répondre

Coopération Militaire Burkina Faso-Russie: Quels Sont Les Enjeux Véritables? / Le Burkina Faso Déploie Des Forces Au Niger / Révolution Du 30 Septembre 2022: Un An Après, Quels Bilan Et Perspectives?

(Remonter)

Fasoville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Fasoville.