Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 16:21 / Besoin d'aide

François Compaoré Pourrait Ne Pas Être Extradé Au Burkina Faso - Politique - Fasoville

Forum Fasoville / Politique / François Compaoré Pourrait Ne Pas Être Extradé Au Burkina Faso (133 Vues)

Terrorisme Au Sahel: Le Régime Compaoré Sous Le Feu Des Critiques / Burkina Faso: Les Soldats Récalcitrants Du RSP Mis Au Pas / Burkina Faso: Vers Une Révolution Économique Grâce À l'Entrepreneuriat?

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFaso RomeoFaso le 07 septembre 2023 à 14:36

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a statué que François Compaoré, le frère de l'ancien président burkinabè Blaise Compaoré, ne peut pas être extradé vers le Burkina Faso. Compaoré est accusé d'incitation à l'assassinat du journaliste d'investigation Norbert Zongo et de trois autres personnes en 1998.

La décision de la CEDH résulte des préoccupations concernant la sécurité et l'intégrité physique de François Compaoré, ainsi que des changements politiques au Burkina Faso depuis les garanties initiales données à la France. La Cour estime que l'extradition sans réexamen des assurances diplomatiques fournies par le Burkina Faso violerait l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme interdisant les traitements inhumains.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a statué que François Compaoré, le frère de l'ancien président burkinabè Blaise Compaoré, ne peut pas être extradé vers le Burkina Faso. Compaoré est accusé d'incitation à l'assassinat du journaliste d'investigation Norbert Zongo et de trois autres personnes en 1998. La décision de la CEDH résulte des préoccupations concernant la sécurité et l'intégrité physique de François Compaoré, ainsi que des changements politiques au Burkina Faso depuis les garanties initiales données à la France. La Cour estime que l'extradition sans réexamen des assurances diplomatiques fournies par le Burkina Faso violerait l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme interdisant les traitements inhumains. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Coopération Militaire Burkina Faso-Russie: Quels Sont Les Enjeux Véritables? / Le Burkina Faso Déploie Des Forces Au Niger / Révolution Du 30 Septembre 2022: Un An Après, Quels Bilan Et Perspectives?

(Remonter)

Fasoville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Fasoville.