Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 13:37 / Besoin d'aide

Le Burkina Faso Réagira En Cas d'Intervention Militaire Par La CEDEAO - Politique - Fasoville

Forum Fasoville / Politique / Le Burkina Faso Réagira En Cas d'Intervention Militaire Par La CEDEAO (145 Vues)

Coopération Militaire Burkina Faso-Russie: Quels Sont Les Enjeux Véritables? / Adoption d'Une Loi Pour Préserver Et Valoriser Le Patrimoine Culturel / Coup d’Etat Au Niger: Suspension De l'Aide Française Au Burkina Faso

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFaso RomeoFaso le 19 août 2023 à 11:57

Le gouvernement burkinabé envisage de soutenir le Niger en cas d'intervention militaire de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Selon le ministre burkinabé de la Défense, le colonel Kassoum Coulibaly, une telle agression est attendue et le Burkina Faso ne restera pas les bras croisés.

"L’agression, on l'attend. De toute façon, on a déclaré sur le radio. Les chefs d'État ont déclaré: on est prêts, on soutiendra le Niger", a martelé le colonel burkinabè.

Coulibaly a également exprimé ses préoccupations quant à la logique des pays membres de la CEDEAO, créée pour promouvoir la coopération économique, de s'engager dans des conflits internes. Si une telle intervention a lieu, "on est même prêt à se retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique", a indiqué le ministre de la Défense.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le gouvernement burkinabé envisage de soutenir le Niger en cas d'intervention militaire de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Selon le ministre burkinabé de la Défense, le colonel Kassoum Coulibaly, une telle agression est attendue et le Burkina Faso ne restera pas les bras croisés. "L’agression, on l'attend. De toute façon, on a déclaré sur le radio. Les chefs d'État ont déclaré: on est prêts, on soutiendra le Niger", a martelé le colonel burkinabè. Coulibaly a également exprimé ses préoccupations quant à la logique des pays membres de la CEDEAO, créée pour promouvoir la coopération économique, de s'engager dans des conflits internes. Si une telle intervention a lieu, "on est même prêt à se retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique", a indiqué le ministre de la Défense. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Qui Lutte Contre La Corruption Au Burkina Faso? / Burkina: La Transition Accusée De Blanchissement D’argent / Burkina Faso: 11 Soldats Du RSP Interpell À La Suite De L’attaque De L’armurerie

(Remonter)

Fasoville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Fasoville.