Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 15:09 / Besoin d'aide

Adoption d'Une Loi Pour Préserver Et Valoriser Le Patrimoine Culturel - Politique - Fasoville

Forum Fasoville / Politique / Adoption d'Une Loi Pour Préserver Et Valoriser Le Patrimoine Culturel (139 Vues)

Coup d’Etat Au Niger: Suspension De l'Aide Française Au Burkina Faso / Qui Lutte Contre La Corruption Au Burkina Faso? / Burkina: La Transition Accusée De Blanchissement D’argent

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFaso RomeoFaso le 09 août 2023 à 12:36

Le projet de loi visant à protéger, sauvegarder et valoriser le patrimoine culturel du Burkina Faso a été approuvé par les membres de l'assemblée législative. Cette nouvelle loi vise à renforcer la gouvernance du secteur culturel en assurant la protection et la promotion tant du patrimoine matériel qu'immatériel.

Le ministre de la Culture a souligné l'importance de cette loi dans la préservation des éléments culturels pendant les conflits armés, ainsi que dans la valorisation du patrimoine pour attirer les touristes et promouvoir l'authenticité du pays. La question de la valorisation des langues nationales a également été abordée, mettant en avant leur rôle crucial dans la préservation de la culture.

Que pensez-vous de cette loi ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le projet de loi visant à protéger, sauvegarder et valoriser le patrimoine culturel du Burkina Faso a été approuvé par les membres de l'assemblée législative. Cette nouvelle loi vise à renforcer la gouvernance du secteur culturel en assurant la protection et la promotion tant du patrimoine matériel qu'immatériel. Le ministre de la Culture a souligné l'importance de cette loi dans la préservation des éléments culturels pendant les conflits armés, ainsi que dans la valorisation du patrimoine pour attirer les touristes et promouvoir l'authenticité du pays. La question de la valorisation des langues nationales a également été abordée, mettant en avant leur rôle crucial dans la préservation de la culture. Que pensez-vous de cette loi ?

(1) Répondre

Burkina Faso: 11 Soldats Du RSP Interpell À La Suite De L’attaque De L’armurerie / Le General Diendéré Impliqué Dans L’assassinat De Thomas Sankara / Élection Présidentielle Au Burkina Faso, Kabore Roch Vainqueur

(Remonter)

Fasoville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Fasoville.